Concours TTP2C Services et intervention techniques

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
terdesil
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018 23:49

Concours TTP2C Services et intervention techniques

Message par terdesil »

Bonsoir,
alors les externes, vous avez choisis quoi comme plan ? Perso j'ai coincé sur les propositions...
coco51
Membre actif
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 21:00
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Concours TTP2C Services et intervention techniques

Message par coco51 »

Bonjour,

Connaissez vous la date des résultats d'admission pour le CDG54?

Merci
coco51
Membre actif
Membre actif
Messages : 33
Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 21:00
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Concours TTP2C Services et intervention techniques

Message par coco51 »

Bonjour,

Je viens de me renseigner au près du CDG54 les résultats tomberont à partir du 6 septembre.
Ca va être long!!!!
Hopla
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : ven. 2 août 2024 08:05
Grade : Technicien

Concours TTP2C Services et intervention techniques

Message par Hopla »

Bonjour, j'ai été reçue à l'ecrit en juin dernier de TT2C externe spec. serv. Techn. . Je passe l'oral en septembre. Je souhaiterai savoir s'il y en a parmi vous qui ont conservé les questions posées au moment de leur oral même si c'est loin en arrière.
Merci a vous,
Hopla
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : ven. 2 août 2024 08:05
Grade : Technicien

Concours TTP2C Services et intervention techniques

Message par Hopla »

Holà, bon comme tt le monde est en vacance j'ai acheter 4 bouquins. J'vais m'instruire tt seule na!
Hopla
Membre
Membre
Messages : 16
Enregistré le : ven. 2 août 2024 08:05
Grade : Technicien

Concours TTP2C Services et intervention techniques

Message par Hopla »

Acheté pardon
David-P
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2024 19:01
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Concours TTP2C Services et intervention techniques

Message par David-P »

Hello,

Ayant passé l'oral récemment, voici quelques questions que j'ai pu avoir (elles n'y sont pas toutes, j'avoue ;) ):
  • Connaissez vous le décret tertiaire ?
    Dans le cadre d'une rénovation thermique sur un bâtiment, avec quelles subventions financez vous le projet ?
  • Que savez vous sur les instances paritaires ?
  • Qu'est ce que le CST ? Qui le préside ?
  • Qu'est ce que le document unique ? Qui participe à sa rédaction ?
  • Droits et devoirs du fonctionnaire ?
  • Un agent s'épanche sur les réseaux sociaux à propos du service et de la collectivité, comment réagissez vous ?
  • Quelles sont les sanctions envisageables ? Quel est le dernier niveau de sanction pour un fonctionnaire en ce cas ? Comment se passe la révocation d'un fonctionnaire?
  • Connaissez vous les différents types de marchés publics ? Leurs seuils ?
  • Dans le cadre d'un contrat d'exploitation de chauffage, quel est le type de marché à utiliser ?
  • Que sont et quels sont les contrôles réglementaires ?
  • Comment gérez vous / organisez vous un chantier sur un de vos sites ? Quels sont les éléments préalables à celui ci ?
  • Quels sont les 4 types de management ? Quel est votre type de management ?
  • Avez vous la possibilité de décider vous même du CIA de vos agents ? (dans mon cas non, pas directement)
  • Comment annoncez/gérez vous face à un agent qui ne pourra pas bénéficier d'une augmentation de son CIA que vous auriez demandé ?
  • Savez vous quelle compétence sera transférée au 01/01/2026 aux communautés de commune ?
Les éléments de ma présentation se sont bien retrouvés dans les questions que j'ai eu : j'avais parlé d'optimisation énergétique et de rénovation thermique dans l'une de nos écoles, de mon rôle dans le suivi du contrat d'exploitation des chaufferies de la collectivité, de mes formations sur les contrôles règlementaires du patrimoine bâti et le suivi et le contrôle des opérations de maintenance, de management...donc pensez à mentionner des sujets que vous maitrisez bien dans votre présentation, ça aide ::d

Pour info, j'ai fait une préparation perso pour l'écrit à partir des livres de la bibliothèque du cnfpt, et pour l'oral j'ai utilisé Gemini AI de google pour optimiser ma révision : j'utilise la version payante, et j'ai créé un chatbot AI personnalisé, je lui ai d'abord demandé de me faire réviser divers sujets tirés de la note de cadrage dans ma spécialité, puis je lui ai demandé de me poser des séries de 10 questions sur ces sujets et la thématique générale du ttp2c. Il m'a également servi à retravailler ma présentation, en la rendant plus fluide et compréhensible.

Voilà, j'espère que ça pourra servir à d'autres :) moi en tout cas ça m'a réussi :)
Répondre