Oral : Option Construction et bâtiment

Ici on parle de tout ce qui touche aux concours quelque soit le type de concours
sbri31
Membre accro
Membre accro
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 20:54

Re: Oral option Bâtiment construction

Message par sbri31 »

pour montpellier en externe 44 postes pour 80 admissibles.
moumoune
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mar. 7 déc. 2010 08:41
Grade : Technicien

Re: Oral option Bâtiment construction

Message par moumoune »

Bonjour et bonne année à tous,
Sbri31, tu passes à quelle heure ?
sbri31
Membre accro
Membre accro
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 20:54

Re: Oral option Bâtiment construction

Message par sbri31 »

slt je passe a 8h55 le 10.01 et toi?
moumoune
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : mar. 7 déc. 2010 08:41
Grade : Technicien

Re: Oral option Bâtiment construction

Message par moumoune »

le 11 à 16 heures
J'ai l'impression d'être la derniere ?
m30102002
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 21:31
Grade : Contrôleur

Re: Oral option Bâtiment construction

Message par m30102002 »

bonne chance à vous !

moi 2010 c'est très bien finie , admis en IDF !! alors à vous !
sbri31
Membre accro
Membre accro
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 20:54

Re: Oral option Bâtiment construction

Message par sbri31 »

je ne pense pas il existe des convoc jusqu'a 17h...bonne annee a toutes et tous et bonne chance ...
Fée
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 21:49

Re: Oral option Bâtiment construction

Message par Fée »

sbri31 a écrit :pour montpellier en externe 44 postes pour 80 admissibles.
Merci sbri ! où as tu eu l'info stp

D'autres réponses ??
sbri31
Membre accro
Membre accro
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 20:54

Re: Oral option Bâtiment construction

Message par sbri31 »

tout simplement au cdg de l'herault qui communique tres bien et ils ont meme donné les seuils d'admissibilité ,pour les externes 10;les internes 7.5;et pour l'exam pas de seuil mais une moyenne de l'oral et de l'ecrit...
JEAN PHI
Membre
Membre
Messages : 23
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 08:34
Grade : Technicien

oral du 10/01/2011 à montpellier option batiment genie civil

Message par JEAN PHI »

j'ai passé mon oral vers 8h55 : je suis mitigé sur mon oral, ci après les questions que j'ai eu et le déroulement de l'oral ci à peux aider certains et aussi partager ce passage à l'oral



les jury ceux sont presentes : und dgs à la retraite, une elue, un technicien
presentation 2 minutes: le poste que j'occupe depuis ans parcours de formation, experience pro dans le privéé, integration fonction publique puis ils m'ont coupé au bout de un peu plus de ces deux minutes

questin de l'élue: compétences d'une région reponses : aide a la formation , apprentissage et entretien des voix ferroviares puis gestion des collèges

compétences du conseil général:
reponses: aide sociale et entretien des lycées,demandes de precisions de l'élue sur aide social j'ai dis l'aide aux handicapées

definition d'un EPCI reponses: établissement pubique a coopération intercommunale puis leur types actuelles avec fusion des conseillers en 2014 liée à la reforme



question du technicien: les erps
réponses: soumits à une reglementation strictes loi de 1985 qui defini le type puis leurs catégories en les émunairants et le type de ssi


MOP: loi mop: obligation de realiser des études préalables et de s'arrurrer de l'oppturnité et la faisabilité du programme en parlant de la definition des missions Mo, VISAS EXE SUIVI des travaux OPC


Marches pubic: réponses j'ai commencés par énoncés les types fournitures travaux et services avec des seuils puis des procedures à adaptée et là il m'a coupé en me demandant la définiton du marché que je lui ai donné aussitot

type d'accés des erp aux personnes handicapés: reponses loi 2005 ..., pentes et ressauts



question du dgs: nombres de fonction publiques: jai dis les trois
les filiéres de la territoriale: je les ais dis toutes il rigole et me dis qu'il en voulait que deux

ensuite les droits du fonctionnaires: jai dis le dif puis les autres droits du travailleurs et je dis que je sais pas exactement le reste puis il me dis qu'il m'embaucherai desuite


l'élu qui dit qu'il reste un peu moins de deux mintues et le technicien prend la parole

et apres une question du technicien sur la mission du poste: encadrement de catégorie b qui effectue de la conduite de travaux avec des missions de conduite de travaux


encore une question du technicien sur la compo du dce lors de mon experience dans le privéé reponses ccag, cctp desciption projet, plan du projet, description de la rénumération, pgc avec le role du sps en parlant de la loi de 1992

donc voila mon oral je sais pas ce que ça vaut , je suis mitigée on verra bien ce qu'il adviendra
maintenant on attend les resultas

Bon courage a tout le monde pour gérer cett impatience de chiotte
sbri31
Membre accro
Membre accro
Messages : 93
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 20:54

Re: oral du 10/01/2011 à montpellier option batiment genie c

Message par sbri31 »

salut jean phi ;c'est sbri comme je te l'ai dit j'ai ete tres moyen et je garde peu d' espoir de reussite....pourtant questions simples et le jury sympa c'est tout moi je sais pas profiter des bonnes choses quand il faut...au 24.01.
Répondre