Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes information

Se préparer aux concours de technicien territorial principal de 2ème classe, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
Nico42
Animateur
Animateur

Re: Concours TTP2C Ingénierie Informatique Systèmes informat

Message par Nico42 »

tu n'as pas tes notes si tu réussis ?
Camargeek
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par Camargeek »

Nico42 a écrit :tu n'as pas tes notes si tu réussis ?
Il paraît que non, je trouve pas ça super logique mais bon...
Nicobebel
Nouveau
Nouveau

Message par Nicobebel »

Camargeek a écrit :
Q une fois que tu vas jusqu au bout du concours (ecrit+oral) ou que tu rates l ecrit, tu n es pas admissible et donc on t informe de tes notes. Si tu es admissible tu ne reçois sauf après l oral, je viens de passer l oral, je suis en attente des resultats et je n ai aucune note pour l instant.
walenzo
Membre
Membre
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par walenzo »

Nicobebel a écrit :
Camargeek a écrit :
Q une fois que tu vas jusqu au bout du concours (ecrit+oral) ou que tu rates l ecrit, tu n es pas admissible et donc on t informe de tes notes. Si tu es admissible tu ne reçois sauf après l oral, je viens de passer l oral, je suis en attente des resultats et je n ai aucune note pour l instant.
Bonjour, et bonne année 2013 à toutes et à tous, en esperant qu'elle sera sous le signe de la reussite pour tous :)

En ce qui concerne les notes, moi qui ai été admis au concours de technicien territorial, on m'a stipulé que je pourrais demander à connaitre mes notes une fois en poste, avec l'arrété de nomination en tant que technicien. Je pense que le secret des notes permet de mettre tous les laureats sans concurrence de notes pour postuler à un poste ! sinon aucun interet de ne pas donner les notes

Courage pour l'attente, vivement le 11 on sera fixé :)
Camargeek
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par Camargeek »

Merci pour cette précision walenzo. En effet, ça a un sens.
Nicobebel
Nouveau
Nouveau

Message par Nicobebel »

walenzo a écrit :
Bonjour, et bonne année 2013 à toutes et à tous, en esperant qu'elle sera sous le signe de la reussite pour tous :)

En ce qui concerne les notes, moi qui ai été admis au concours de technicien territorial, on m'a stipulé que je pourrais demander à connaitre mes notes une fois en poste, avec l'arrété de nomination en tant que technicien. Je pense que le secret des notes permet de mettre tous les laureats sans concurrence de notes pour postuler à un poste ! sinon aucun interet de ne pas donner les notes

Merci pour l info mais je pensais que le candidat avait quand même ses notes mais qu elles n étaient pas diffusées. il parait qu on peut demander également avoir les commentaires des examinateurs ça peut être utile qu on ait le concours ou pas.
walenzo
Membre
Membre
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par walenzo »

Nicobebel a écrit :
walenzo a écrit :

Merci pour l info mais je pensais que le candidat avait quand même ses notes mais qu elles n étaient pas diffusées. il parait qu on peut demander également avoir les commentaires des examinateurs ça peut être utile qu on ait le concours ou pas.
Malheureusement par expérience je peux te dire qu'on n'a plus nos notes, je pense que ça a changé depuis la réforme de la catégorie B et la mise en place des nouveaux grades de techniciens avec des épreuves aux concours modifiées. En ce qui concerne les commentaires des examinateurs pour l'épreuve de l’écrit, d’après ce que j'ai pu lire sur ce forum, les copies après correction sont vierges de tout commentaires, seuls les deux notes sont apparentes. Au moins comme ça, pas de recours possible pour le candidat !

cordialement
totof82
Membre actif
Membre actif

Message par totof82 »

Bonjour à tous,

je viens de recevoir mes notes du cdg31

etude de cas : 8.75
rapport tech : 11.50
oral : 16

note globale 36.25
seuil : 37.50

a 1.25 point près ....

Cordialement
kdeo
Nouveau
Nouveau
Grade : Adjoint technique de 1ère classe

Message par kdeo »

Camargeek a écrit :Nico, je le passe en externe, 19 candidats pour 15 postes. Je te souhaite aussi bonne chance !

Je suis assez surprise du faible nombre de candidats à l'oral. Ca voudrait dire que beaucoup de monde a eu du mal avec le sujet de l'écrit ?
Bonjour, bonne année et bonne réussite à tous.

J'ai passé le concours à strasbourg, en interne. Sur 51, on était 15 à l'oral pour 12 places. Au final, seul 3 l'on eu. Pour ma part, avec 10 et 6,75 (etude de cas), j'étais à l'oral. J'ai eu 12, ça n'a pas suffit : pas la moyenne, pas de concours, c'est normal. Donc les notes étaient très très basses.
Je ferais mieux la prochaine fois, en le préparant. J'ai eu le TT à l'automne, donc tout n'est pas négatif.

A l'oral, j'ai été interrogé sur la virtualisation, les différentes liaisons réseaux (cuivre, fibre, wifi, wimax, FH), PCA /PRA, les compétences des communes, départements et régions.

J'ai eu les notes parce que je ne l'ai pas eu, mais en octobre, j'ai aussi eu mes notes pour le concours TT que j'ai eu.
Nico42
Animateur
Animateur

Message par Nico42 »

C'est vrai que si on a pas la moyenne au final, c'est un peu plus "normal" de ne pas avoir le concours.
Moi je sais que j'ai déjà la moyenne à l'écrit vu qu'ils ont pris les gens à l'oral à partir de 10. Ils ont donc déjà fait le tri en ne gardant que ceux qui avaient la moyenne.
Il faut donc que j'ai encore la moyenne à l'oral pour mettre toutes les chances de mon côté, sachant qu'on est 10 à l'oral pour 13 place à l'oral.
Sachant qu'à l'oral du concours de technicien, que j'ai raté, j'avais déjà eu 11 à l'oral.
Répondre