Examen pro ingenieur territorial 2024

Se préparer aux concours et/ou à l'examen d'ingénieur territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
angelik005
Membre actif
Membre actif

Message par angelik005 »

ORANE83 a écrit : jeu. 21 nov. 2024 07:23 @RH08 oui peut-etre une nomination à l’ancienneté qui sait....😉
@angelik005 effectivement on se connaît et des 4 que nous étions en préparation orale dans un organisme privé aucun de nous a été reçus... attendons le rapport du jury et nos notes pour savoir ce qui a péché.
D’après @RH08 c’est que le niveau était élevé si je comprends bien du coup la moyenne d’admission est montée. Bonne continuation à toi et qui sait nous aurons l'occasion de nous revoir.
Ah c’est bien toi alors 😁
Aucune personne de la collectivité n’a été reçue, c’est fou quand même
Le rapport de jury est déjà disponible sur le site du CDG
Je vais demander mes appréciations pour voir ce qui a pêché…
JYG
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par JYG »

Bonjour à tous, le CDG 83 a publié le rapport du jury. J'ai eu plus de "chance" car s'est passé pour moi :ghee: J'ai encore du mal a y croire :| Bon courage pour les recaler et j'en suis persuadé ça ira mieux la prochaine fois :)
Nostro
Membre
Membre

Message par Nostro »

Bonjour à tous,
Pour moi l'oral c'est début décembre au CDG 67, mais pas encore de convocation.
En examinant les retours, j'ai l'impression que les ratios d'amission sont vraiment dur...
Lauréat du concours d'agent de maîtrise en 2013 option V.R.D.
Lauréat du concours de TTP2 en 2014 option V.R.D.
Lauréat de l'Exam de TTP1 en 2023 option V.R.D.
RH08
Animateur
Animateur
Grade : Ingénieur

Message par RH08 »

Nostro a écrit : jeu. 21 nov. 2024 17:13 Bonjour à tous,
Pour moi l'oral c'est début décembre au CDG 67, mais pas encore de convocation.
En examinant les retours, j'ai l'impression que les ratios d'amission sont vraiment dur...
Il ne s'agit pas de taux d'admission, tout se joue à l'oral.
Si tu as une bonne note tu as ton examen.
Si tu foires complètement ton oral même avec de très bonnes notes à l'écrit, il feront le nécessaire pour pas que tu obtiennes ton examen.
J'ai un collègues il a eu 16 sur 20 à l'écrit, il a foiré son oral, ils lui ont mis 4 sur 20 afin d'être sûr qu'il n'est pas son concours, moins de 5 sur 20 c'est une note éliminatoire.
Bon courage pour ton oral
brepat
Membre V.I.P.
Membre V.I.P.
Grade : Ingénieur principal

Message par brepat »

Bonjour

Je ne suis pas en accord avec le fait de dire que les membres du jury aient volontairement mis 4 pour ne pas permettre la réussite à l'examen.
Je précise que les membres du jury ne connaissent pas les notes de l'oral. Si votre collègue à obtenu 4 c'est vraiment que sont oral ne c'est pas bien passé.
RH08
Animateur
Animateur

Message par RH08 »

brepat a écrit : ven. 22 nov. 2024 07:47 Bonjour

Je ne suis pas en accord avec le fait de dire que les membres du jury aient volontairement mis 4 pour ne pas permettre la réussite à l'examen.
Je précise que les membres du jury ne connaissent pas les notes de l'oral. Si votre collègue à obtenu 4 c'est vraiment que sont oral ne c'est pas bien passé.
C'est exactement ce que je dis, on se rejoint.
Je vous laisse relire mon poste.
Le jury n'ayant pas connaissance des notes à l'écrit et mon collègue ayant complètement foiré son oral, je jury lui a donc mis 4/20 pour être sûr qu'il ne soit pas reçu même avec un 20/20 à l'écrit.
Donc ce que je dis, c'est que tout se joue à l'oral et qu'il ne s'agit pas de dire qu'il y'a un taux d'admission parce qu'il n'a pas eu son concours !!!!!
Modifié en dernier par RH08 le ven. 22 nov. 2024 09:17, modifié 1 fois.
ORANE83
Membre actif
Membre actif

Message par ORANE83 »

@angelik005
Si au moins 1 candidat, dans la même direction que moi 😉
Hâte d’avoir accès à mes notes et commentaires
Car les moyennes d’admission dans chaque spécialité étaient quand même en grande partie au dessus de 11. Sauf pour une spécialité (10)
En retenant 12 c'est sûr que le nombre de reçus diminue (23), à 11 on aurait pu avoir le double de reçus.... D’autant qu’après faut se faire nommer....
RH08
Animateur
Animateur

Message par RH08 »

RH08 a écrit : ven. 22 nov. 2024 08:41
brepat a écrit : ven. 22 nov. 2024 07:47 Bonjour

Landry HERY
Membre
Membre

Message par Landry HERY »

Bonjour,
En complément, le texte règlementaire fixe à 25% maxi le taux de promotion interne pour ingé (concours/examen pro), en plus il faut déclarer une ouverture de poste pour la collectivité pour nommer les candidats éligibles.
Quid le niveau va forcement élever et cela demande aux candidats des investissement perso important un coaching perso car la prépa oral du CNFPT n'est pas suffisant étant donné le nbre de candidat
et tout se joue à l'oral avec un coef 5 donc du boulot pour les futurs candidats (es).
je le fais du coaching ce qui sont intéressés, j'en ai fait pour les Tech B et ingé A
bon courage
maxboss1984
Membre accro
Membre accro

Message par maxboss1984 »

Pour notre part (CDG73), si j'en crois les stats du site, nous étions 77 convoqués à l'écrit, 56 présents, et 20 convoqués pour l'oral dans ma spécialité.
Répondre