Examen pro ingenieur territorial 2024

Se préparer aux concours et/ou à l'examen d'ingénieur territorial, les dates des concours et examens, les résultats d'admissibilité et d'admission, la liste d'aptitude, etc...
herzoo
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien principal de 2ème classe

Message par herzoo »

maxboss1984 a écrit : mar. 17 déc. 2024 14:16 Je viens d'avoir mes notes et comment dire... Incroyable et totalement inattendu !
Là où je pensais avoir le mieux réussi, la note de synthèse... 6 8|
Le projet, je pensais avoir été moyen... 14,75 8|
Et le clou du spectacle, l'oral... Je pensais aussi avoir été moyen, 12-13... Et bien non... 19 8| 8| 8| 8| 8|
que dire ?? félicitations !!!!
jojoYF
Nouveau
Nouveau
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Message par jojoYF »

aethelstan30 a écrit : mer. 18 déc. 2024 19:55
Guyt a écrit : mer. 18 déc. 2024 17:04 CDG 59 admis également spé informatique option reseaux telecoms !!!
Effectivement peu d'admis cette année j'ai l'impression ... mais ca passe pour moi !!! on était 4 à l'oral 1 seul admis !
Bon courage les autres, rebelotte dans 2 ans et ca passera !!!!
Le seul survivant de notre catégorie bravo ;) j'ai demandé les commentaires pour comprendre pourquoi la note est aussi basse et me permettre de m'améliorer, car je pensais réellement avoir au minimum la moyenne ou pas loin, mais 5,5 :| je suis encore sous le choc, mon dernier oral de concours m'avait valu un 18 :gene: plus qu'à être nommé :)
Vous trouvez où l'info sur le nombre d'admis par spécialité? Merci
aethelstan30
Nouveau
Nouveau

Message par aethelstan30 »

sur le site du CDG59 "calendrier prévisionnel" il y a toute les infos, le ratio d'admis de cette session d'examen alinéa 1 est de moins de 10%, le meilleur ratio admissible/admis est pour la prévention et gestion des risques, pour les système d'information c'est l'hécatombe :/ sur 12 admissible seulement 2 l'ont eu. Sur 280 candidat de base seulement 27 admis c'est très peu pour un examen.
pifpif91
Membre actif
Membre actif

Message par pifpif91 »

angelik005 a écrit : mer. 4 déc. 2024 19:00
pifpif91 a écrit : mer. 4 déc. 2024 11:06 bonjour à tous,
je suis admis a l'examen pro d'ingénieur territorial. quel soulagement.
14.5 à l'oral moi qui n'était pas satisfait de mon entretien.
courage à tous ceux qui vont le retenter ne lâchez rien! le travail paie j'en suis la preuve vivante.
Bravo , c’est une sacré note 😊
bonjour merci bcp. oui en effet sacré note.
Guyt
Membre
Membre

Message par Guyt »

aethelstan30 a écrit : jeu. 19 déc. 2024 10:06 sur le site du CDG59 "calendrier prévisionnel" il y a toute les infos, le ratio d'admis de cette session d'examen alinéa 1 est de moins de 10%, le meilleur ratio admissible/admis est pour la prévention et gestion des risques, pour les système d'information c'est l'hécatombe :/ sur 12 admissible seulement 2 l'ont eu. Sur 280 candidat de base seulement 27 admis c'est très peu pour un examen.
Bonjour aethelstan30
je ne vois pas toutes ces infos sur le site cdg59, dans le calendrier prévisionnel je ne vois que les exams 2025/2026,
et pas d'accès aux stats que tu cites ... des infos ?
cdt.
aethelstan30
Nouveau
Nouveau

Message par aethelstan30 »

Guyt a écrit : ven. 20 déc. 2024 16:29
aethelstan30 a écrit : jeu. 19 déc. 2024 10:06 sur le site du CDG59 "calendrier prévisionnel" il y a toute les infos, le ratio d'admis de cette session d'examen alinéa 1 est de moins de 10%, le meilleur ratio admissible/admis est pour la prévention et gestion des risques, pour les système d'information c'est l'hécatombe :/ sur 12 admissible seulement 2 l'ont eu. Sur 280 candidat de base seulement 27 admis c'est très peu pour un examen.
Bonjour aethelstan30
je ne vois pas toutes ces infos sur le site cdg59, dans le calendrier prévisionnel je ne vois que les exams 2025/2026,
et pas d'accès aux stats que tu cites ... des infos ?
cdt.
C'est parce que je suis aller pécher plusieurs infos sur le sites du CDG, le nombre d'admissible dans les arrêtés lié à l'examen, pour les admis c'est dans planning prévisionnel, sous l'onglet Résultats il y a "ingénieur" "résultat d'admission" dans les résultats d'admission on peut jongler entre admissible et admis.
Toujours pas remis de ma note vivement que je reçois mon bordereau de correction pour comprendre :snif: .

https://www.agirhe-concours.fr/index.aspx?dep=59
pifpif91
Membre actif
Membre actif

Message par pifpif91 »

bonjour,
je suis admis a l'examen pro d'ingénieur alinéa 2. j'ai reçu une réponse de ma collectivité qui va me présenter au CIG pour la liste en P.I les postes ouverts concernent les concours et examen pro confondus ou par concours et examen? je ne sais pas si je suis compréhensible. enfin si mon dossier présenté au CIG est béton venant de ma collectivité quelles sont les chance d'être nommé? merci d'avance
maxboss1984
Membre accro
Membre accro

Message par maxboss1984 »

herzoo a écrit : mer. 18 déc. 2024 20:10
maxboss1984 a écrit : mar. 17 déc. 2024 14:16 Je viens d'avoir mes notes et comment dire... Incroyable et totalement inattendu !
Là où je pensais avoir le mieux réussi, la note de synthèse... 6 8|
Le projet, je pensais avoir été moyen... 14,75 8|
Et le clou du spectacle, l'oral... Je pensais aussi avoir été moyen, 12-13... Et bien non... 19 8| 8| 8| 8| 8|
que dire ?? félicitations !!!!
Merci ! J'avoue que je ne m'en remets pas, je pensais vraiment pas à ces notes !!
Jsilou
Membre actif
Membre actif

Message par Jsilou »

pifpif91 a écrit : lun. 23 déc. 2024 17:38 bonjour,
je suis admis a l'examen pro d'ingénieur alinéa 2. j'ai reçu une réponse de ma collectivité qui va me présenter au CIG pour la liste en P.I les postes ouverts concernent les concours et examen pro confondus ou par concours et examen? je ne sais pas si je suis compréhensible. enfin si mon dossier présenté au CIG est béton venant de ma collectivité quelles sont les chance d'être nommé? merci d'avance
Tout dépendra du nombre de poste ouvert et de la concurrence. Je suis dans le même cas que toi (on a eu le même jury et félicitations !).
pifpif91
Membre actif
Membre actif

Message par pifpif91 »

Jsilou a écrit : jeu. 26 déc. 2024 10:37
pifpif91 a écrit : lun. 23 déc. 2024 17:38 bonjour,
Tout dépendra du nombre de poste ouvert et de la concurrence. Je suis dans le même cas que toi (on a eu le même jury et félicitations !).
bonjour merci félicitation a vous également. on peut le savoir le nombre de poste ouverts? et on est bien d'accord que c'est un nombre de poste d'ingénieur tout confondu : concours et examen pro? ou bien par épreuve?
Pt'ite question, nous n'avons plus accès aux observations du jury avec notre note?
Répondre