Gautiou

Présentez-vous et/ou souhaitez la bienvenue aux nouveaux.
Règles du forum
Dans la section "Présentations", le titre de votre message doit être votre pseudo.
Si vous êtes un nouvel inscrit, n'oubliez pas d'aller consulter le règlement du forum avant de poster.
Répondre
Gautiou
Nouveau
Nouveau

Gautiou

Message par Gautiou »

Bonjour,

Je m'appelle Gautier et suis actuellement en poste au sein d'une EPCI en tant que contractuel. J'ai passé le concours de technicien territorial l'année dernière suite à mon arrivée dans la collectivité fin 2023. Malheureusement j'ai échoué à ce dernier avec une note frôlant tout juste la moyenne. Quant à l'oral que j'ai passé, il s'avère que cela a été une véritable catastrophe. Cette épreuve est vraiment mon gros point faible de part ma timidité et le manque de confiance en moi.

Je souhaiterai à nouveau passer le concours soit de simple technicien territorial ou bien celui de technicien territorial 2ème classe, sachant que ce dernier est beaucoup plus difficile.
J'ai su un peu trop tard qu'il était possible de faire une formation de préparation au concours via le CNFPT, je ne suis donc pas inscrit...

J'aimerai mettre toutes les chances de mon côté c'est la raison pour laquelle, j'anticipe un peu mes révisions, notamment sur les thèmes et sujets pour lesquels je n'ai pas su répondre lors de mon entretien.

Par conséquent je suis preneur de toutes informations ou documentations qui me permettraient de travailler au mieux ce concours et pouvoir ainsi obtenir le Graal tant attendu.

Merci de m'avoir lu.
Landry HERY
Membre actif
Membre actif
Grade : Ingénieur

Gautiou

Message par Landry HERY »

Bonjour,
Bienvenu et je vous recommande les sujets et les bonnes copie sur les sites de CGD ex: CDG Aura etc.
le site cap territorial, vous avez annales corrigés et préparations à l'oral avec le jury.
Bon courage, et vous conseille le TP2Cl pour l'évolution de carrière vers le TP1cl
Yopme
Animateur
Animateur
Grade : Technicien principal de 1ère classe

Gautiou

Message par Yopme »

Bonjour et bienvenue à toi sur ton forum :)
Puisqu'il faut se conformer en tout...
Répondre