bonjour,
je recherche la réf. du texte sur le panneau "entrée d'agglo" qui doit être seul sur sont support
merci d'avance.
Panneau entrée d'agglo
-
- Membre
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Re: Panneau entrée d'agglo
Eureka, j'ai retrouvé
Arrêté du 24 novembre 1967 relatif à la signalisation des routes et des autoroutes
Version consolidée au 29 juillet 2009
merci à tout ceux qui ont cherché
cordialement
Arrêté du 24 novembre 1967 relatif à la signalisation des routes et des autoroutes
Version consolidée au 29 juillet 2009
merci à tout ceux qui ont cherché
cordialement
-
- Membre
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Salouté,
Alors si c'est la dimension du texte sur le panneau type EB10 que tu recherches c'est du L2 HC=125 mm (HC : Hauteur de Caractère).
Mais je ne suis pas sur d'après la formulation de ta question
Alors si c'est la dimension du texte sur le panneau type EB10 que tu recherches c'est du L2 HC=125 mm (HC : Hauteur de Caractère).
Mais je ne suis pas sur d'après la formulation de ta question
-
- Membre
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Oki j'avais tout faux
-
- Modérateur
- Grade : Ingénieur principal
A noter tout de même que l'arrêté du 24 novembre 1967 précise que les panneaux d'entrée et de sortie d'agglomération EB10 et EB20 peuvent être complétés par le cartouche correspondant à l'identification de la voie et par les signaux de type AB6, AB7, B14, E31, E32.
Donc, à ta question, on peut répondre que les panneaux EB10 et EB20 peuvent être effectivement complétés par d'autres panneaux (ci-dessus).
A mettre sur supports différents : tous les panneaux réglementant le stationnement, l'annonce des aires de campings, panneau "ville fleurie", panneau de jumelage, .............. (la liste est longue et on voit un peu tout et n'importe quoi !).
Donc, à ta question, on peut répondre que les panneaux EB10 et EB20 peuvent être effectivement complétés par d'autres panneaux (ci-dessus).
A mettre sur supports différents : tous les panneaux réglementant le stationnement, l'annonce des aires de campings, panneau "ville fleurie", panneau de jumelage, .............. (la liste est longue et on voit un peu tout et n'importe quoi !).
- eric18
- Animateur
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Oui, on voit surtout n'importe quoi
Style une limitation 50 km/h sur une entrée d'agglo = répétition inutile = dépense inutile
Je suis sûr que l'on peut faire un bêtisier de la signalisation
Style une limitation 50 km/h sur une entrée d'agglo = répétition inutile = dépense inutile
Je suis sûr que l'on peut faire un bêtisier de la signalisation