Examen professionnel d'ingénieur territorial promotion inter
-
- Animateur
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
Re: Examen professionnel d'ingénieur territorial promotion inter
Bravo Stan !!!!!!
Bobtilt, déçu pour toi...dis moi, tu étais le 15 à Bordeaux ? le matin ? on a du se croiser !
Qui tu avais comme jury ?
Je croise les doigts pour vous tous et je compathie face à cette attente qui est une vraie torture !
Bobtilt, déçu pour toi...dis moi, tu étais le 15 à Bordeaux ? le matin ? on a du se croiser !
Qui tu avais comme jury ?
Je croise les doigts pour vous tous et je compathie face à cette attente qui est une vraie torture !
oui j'étais présent le 15 à Bordeaux, je suis passé le matin avec un jury situé à l'étage près de la fenêtre. Le 9 me semble-t-il. Il y avait une jeune femme du cnfpt dans le couloir, à laquelle j'ai fait part de ma mauvaise impression.
Allez rendez-vous en avril 2011 pour ceux qui ont échoué.
Allez rendez-vous en avril 2011 pour ceux qui ont échoué.
-
- Nouveau
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Bonjour à tous,
Il y a t-il quelqu'un qui a réussi, dans la spécialité infrastructures, pour m'expliquer comment il a présenté son projet ?
Merci !
A bientôt
Il y a t-il quelqu'un qui a réussi, dans la spécialité infrastructures, pour m'expliquer comment il a présenté son projet ?
Merci !
A bientôt
-
- Animateur
Bonjour Kaliba,
De ce que j'ai retenu de ma formation, il importe peu de présenter ton projet sous son angle technique (rien ne sert de donner trop de détails techniques) mais insister sur la transversalité du projet, la coordination avec les différents acteurs, si tu as été force de proposition etc. Rappelle toi que l'on attend d'un IT qu'il soit aussi bon technicien que gestionnaire. Il faut dans la présentation de ton projet mettre l'accès sur ces qualités là ; le jury sait que tu es sans doute un bon technicien, il faut lui prouver que tu es aussi un bon "manager de projet".
Voilà, si ça peut t'aider....mais je pense que ce principe vaut quelque soit la spécilalité.
De ce que j'ai retenu de ma formation, il importe peu de présenter ton projet sous son angle technique (rien ne sert de donner trop de détails techniques) mais insister sur la transversalité du projet, la coordination avec les différents acteurs, si tu as été force de proposition etc. Rappelle toi que l'on attend d'un IT qu'il soit aussi bon technicien que gestionnaire. Il faut dans la présentation de ton projet mettre l'accès sur ces qualités là ; le jury sait que tu es sans doute un bon technicien, il faut lui prouver que tu es aussi un bon "manager de projet".
Voilà, si ça peut t'aider....mais je pense que ce principe vaut quelque soit la spécilalité.
- phileas695
- Membre fidèle
- Grade : Ingénieur
Bonjour à tous,
Les résultats de l'exam CNFPT Nord viennent d'être publiés
http://www.cnfpt.fr/fr/concours/contenu ... egion=NORD
Pour moi, c'est ADMIS et je suis trop content et je souhaite ici remercier les contributeurs de ce fil d'info pour le partage d'info et de connaissance et un salut particulier à Jeff.
Les résultats de l'exam CNFPT Nord viennent d'être publiés
http://www.cnfpt.fr/fr/concours/contenu ... egion=NORD
Pour moi, c'est ADMIS et je suis trop content et je souhaite ici remercier les contributeurs de ce fil d'info pour le partage d'info et de connaissance et un salut particulier à Jeff.
"J'ai refait tous mes calculs... Notre idée est irréalisable ! il ne nous reste qu'une chose à faire : la réaliser ! " Pierre Georges Latécoère
Bravo Philéas,
Merci,
Je te décerne en plus une mention "Très bien" pour ta participation active !
Merci,
Je te décerne en plus une mention "Très bien" pour ta participation active !
Léonard Minoy
Plus on partage, plus on possède....
... Voilà le miracle !
Plus on partage, plus on possède....
... Voilà le miracle !
YES !!! je suis
Merci à tous pour les infos pendant ma préparation !!!
Merci à tous pour les infos pendant ma préparation !!!
-
- Animateur
Félicitations Phileas et Buzz !!!!!!!!!
Alors à qui le tour maintenant ?
Il va vraiment falloir se créer un "post" spécial pour qu'on suive ensuite notre évolution et s'entraider dans les nombreuses démarches avant la nomination !
Alors à qui le tour maintenant ?
Il va vraiment falloir se créer un "post" spécial pour qu'on suive ensuite notre évolution et s'entraider dans les nombreuses démarches avant la nomination !
-
- Membre actif
Phileas et Buzz Congratulations aux nouveaux lauréats !!!
Souhaitons que le 08 mars prochain soit encore annonciateur de bonnes nouvelles ...
Ninie Puisque le sujet concernant les nombreuses démarches avant la nomination est abordé, petite question : Peut-on postuler à la Liste d'Aptitude de la prochaine CAP, qui se réunie durant l'année de l'obtention de son Examen ?
Souhaitons que le 08 mars prochain soit encore annonciateur de bonnes nouvelles ...
Ninie Puisque le sujet concernant les nombreuses démarches avant la nomination est abordé, petite question : Peut-on postuler à la Liste d'Aptitude de la prochaine CAP, qui se réunie durant l'année de l'obtention de son Examen ?
-
- Membre actif
C'est assez confus ce que j'écris ... en d'autres termes, est-ce qu'on va pouvoir se présenter dès cette année, ou bien devoir attendre l'année prochaine (il semblerait que dans les conditions qu'il faut remplir au 1er janvier 2010, la détention de l'examen à cette date fait partie de ces conditions)