Période de stage

Posez vos questions techniques concernant les bâtiments, l'eau, l'assainissement, les espaces verts, la voirie, l'informatique, l'énergie, etc... ou posez vos questions administratives relatives aux documents de consultation des entreprises (CCAG, CCTP, DQE..), à l'urbanisme, au code des marchés, aux finances, etc...
Répondre
Charpente
Membre actif
Membre actif
Grade : Ingénieur

Période de stage

Message par Charpente »

Bonsoir à toute la communauté ;)

J'ai une petite question d'ordre administratif !

Je suis lauréat du concours externe de la Fonction Publique Territoriale au grade de Technicien Principal Territorial de 2ème classe. Je travail actuellement dans le privé, mais je suis dans ma période de préavis, car j'ai été recruté dans une collectivité territoriale. Je commence dans quelques jours.
Je vais être donc être fonctionnaire stagiaire pour une durée d'un an.

Cependant, je suis inscrit au concours externe d'Ingénieur Territorial. Les écrits sont en juin. Si jamais, je suis également lauréat de ce concours cette année comment ça se passe ?

- Est-ce que si ma collectivité est d'accord, je peux passer passer du grade TTP2C à Ingénieur Territorial, tout en étant dans une période de stage ?
- Ou bien même si elle est d'accord, dois-je d'abord finir ma période de stage sur le grade de Technicien avant de passer au grade d'Ingénieur ?
- Si je suis titularisé au bout d'un an au grade de technicien, est-ce que je peux passer au grade d'Ingénieur grâce au concours externe ?

Voilà quelques questions qui restent en suspens malgré mes recherches ;)

Si une bonne âme peut me donner quelques informations, c'est sympa :)

Merci d'avance
missflo
Animateur
Animateur

Re: Période de stage

Message par missflo »

Bonjour,

Félicitation pour ton concours et ton recrutement.

Pour répondre à tes questions:
- je pense qu'en effet tu peux passer d'une période de stage à une autre mais c'est à tes risques et périls, en effet , si tu arrêtes ta période de stage TTPC2 , ça veut dire que tu n'auras pas valider ta période et donc tu ne sera pas titulaire de ton grade.
ce qui ne porte pas à conséquence si tu commences une période de stage pour ingénieur , mais si ta période de stage se passe mal et que tu n'es pas titularisé ingénieur, tu auras perdu TTPC 2 et ingénieur.

Je te conseillerais donc de finir ta période de stage de TTPC2 afin d'être titulaire et ensuite de commencer ta période de stage ingénieur. ainsi tu seras sur d'avoir quelque chose.

Bien entendu , si ta collectivité est d'accord et que tu as le concours , ils peuvent te nommer ingénieur avec le concours externe le lendemain de ta titularisation de TTPC2.
Ingénieur avec 19 ans dans la FPT. Directrice d'un SICTOM.
Lauréate:
CC contrôleur de travaux en 2006 Exam TTP2 en 2013 option prev
CC TTP2 en 2014 option prév Exam TTP1 en 2017 option RVI
CC Ingénieur en 2017 option dech ass
Charpente
Membre actif
Membre actif

Re: Période de stage

Message par Charpente »

Salut :mrgreen:

Je te remercie de ta réponse claire et complète ;)

Bonne soirée,

Bien cordialement,
Répondre