Examen pro ingenieur territorial 2024
-
- Membre actif
- Grade : Technicien principal de 2ème classe
Bonjour comment peut on savoir la moyenne fixé ? Pour ma part j'ai passé que l'oral de l'examen pro Alinea 2... CDG 92
-
- Membre actif
bonjour. Si je comprends bien ce que vous dites , le jury attend d'avoir vu tous les candidats pour fixer la moyenne ?RH08 a écrit : ↑mer. 20 nov. 2024 18:44 Selon la moyenne générale et le niveau général de toutes les spécialités, afin de ne pas pénaliser une option plutôt qu'une autre, il fixe une moyenne minimum pour laquelle il donne l'examen professionnel, cette note n'est pas toujours de 10 sur 20.
A savoir que contrairement au concours il n'y a pas de poste maximum, mais un niveau minimum requis fixer par chaque jury suivant le CDG et le niveau global de l'ensemble des candidats de l'ensemble des options.
À savoir que même après l'obtention d'examen professionnel, on peut dire que le plus dur n'a pas été fait, le chemin peut-être très très long avant de pouvoir être nommé
Apparemment d'après les textes relevé par un collègue sur un poste plus haut il y'a un taux de 25%, donc un classement est fait avec l'ensemble des candidats de l'ensemble des options avec un classement de la meilleure note à la moins bonne.pifpif91 a écrit : ↑ven. 22 nov. 2024 22:38bonjour. Si je comprends bien ce que vous dites , le jury attend d'avoir vu tous les candidats pour fixer la moyenne ?RH08 a écrit : ↑mer. 20 nov. 2024 18:44 Selon la moyenne générale et le niveau général de toutes les spécialités, afin de ne pas pénaliser une option plutôt qu'une autre, il fixe une moyenne minimum pour laquelle il donne l'examen professionnel, cette note n'est pas toujours de 10 sur 20.
A savoir que contrairement au concours il n'y a pas de poste maximum, mais un niveau minimum requis fixer par chaque jury suivant le CDG et le niveau global de l'ensemble des candidats de l'ensemble des options.
À savoir que même après l'obtention d'examen professionnel, on peut dire que le plus dur n'a pas été fait, le chemin peut-être très très long avant de pouvoir être nommé
Élimination de ceux qui ont eu une des notes inférieure à 5/20, ou qui n'ont pas la moyenne en reprenant les notes et les coefficients.
Donc suivant le niveau la note d'admission est différente et n'est pas toujours de 10/10 qui doit être le minimum dans tout les cas, suivant le niveau des candidats suivant CDG, elle peut se situer en général entre 10 et 12.
Il faut minimum 10, et si le niveau est correct il faudra 12/20, avec à mon sens un minimum de 10/20 à l'oral qui me semble être le minimum.
Je ne sais pas si quelqu'un a eu son examen avec moins de 10/20 ?
On va attendre le retour des notes de nos collègues.
-
- Membre actif
Ah d accord autant pour moi, tant mieux pour luiORANE83 a écrit : ↑ven. 22 nov. 2024 08:59 @angelik005
Si au moins 1 candidat, dans la même direction que moi
Hâte d’avoir accès à mes notes et commentaires
Car les moyennes d’admission dans chaque spécialité étaient quand même en grande partie au dessus de 11. Sauf pour une spécialité (10)
En retenant 12 c'est sûr que le nombre de reçus diminue (23), à 11 on aurait pu avoir le double de reçus.... D’autant qu’après faut se faire nommer....
On a eu nos notes, moyenne 10,23
Je pense que le A au final est assez costaud et qu il faut être davantage bon … mais je me languis aussi les appréciations !
Quelle a été ta note à l'oral, note qui semble être importante pour la réussite !!angelik005 a écrit : ↑sam. 23 nov. 2024 22:49Ah d accord autant pour moi, tant mieux pour luiORANE83 a écrit : ↑ven. 22 nov. 2024 08:59 @angelik005
Car les moyennes d’admission dans chaque spécialité étaient quand même en grande partie au dessus de 11. Sauf pour une spécialité (10)
En retenant 12 c'est sûr que le nombre de reçus diminue (23), à 11 on aurait pu avoir le double de reçus.... D’autant qu’après faut se faire nommer....
Je pense que le A au final est assez costaud et qu il faut être davantage bon … mais je me languis aussi les appréciations !
-
- Membre actif
10 à l’oral !RH08 a écrit : ↑dim. 24 nov. 2024 00:37Quelle a été ta note à l'oral, note qui semble être importante pour la réussite !!angelik005 a écrit : ↑sam. 23 nov. 2024 22:49Ah d accord autant pour moi, tant mieux pour luiORANE83 a écrit : ↑ven. 22 nov. 2024 08:59 @angelik005
-
- Membre actif
bonjour , même pour l'examen pro Alinea 2? Car il n'y a pas d écrit donc je me demande si 10 va suffireRH08 a écrit : ↑sam. 23 nov. 2024 09:00Apparemment d'après les textes relevé par un collègue sur un poste plus haut il y'a un taux de 25%, donc un classement est fait avec l'ensemble des candidats de l'ensemble des options avec un classement de la meilleure note à la moins bonne.pifpif91 a écrit : ↑ven. 22 nov. 2024 22:38bonjour. Si je comprends bien ce que vous dites , le jury attend d'avoir vu tous les candidats pour fixer la moyenne ?RH08 a écrit : ↑mer. 20 nov. 2024 18:44 Selon la moyenne générale et le niveau général de toutes les spécialités, afin de ne pas pénaliser une option plutôt qu'une autre, il fixe une moyenne minimum pour laquelle il donne l'examen professionnel, cette note n'est pas toujours de 10 sur 20.
Élimination de ceux qui ont eu une des notes inférieure à 5/20, ou qui n'ont pas la moyenne en reprenant les notes et les coefficients.
Donc suivant le niveau la note d'admission est différente et n'est pas toujours de 10/10 qui doit être le minimum dans tout les cas, suivant le niveau des candidats suivant CDG, elle peut se situer en général entre 10 et 12.
Il faut minimum 10, et si le niveau est correct il faudra 12/20, avec à mon sens un minimum de 10/20 à l'oral qui me semble être le minimum.
La note d'admission peut différer entre l'alinéa 1 et 2.pifpif91 a écrit : ↑lun. 25 nov. 2024 20:46bonjour , même pour l'examen pro Alinea 2? Car il n'y a pas d écrit donc je me demande si 10 va suffireRH08 a écrit : ↑sam. 23 nov. 2024 09:00Apparemment d'après les textes relevé par un collègue sur un poste plus haut il y'a un taux de 25%, donc un classement est fait avec l'ensemble des candidats de l'ensemble des options avec un classement de la meilleure note à la moins bonne.
En général sauf niveau exceptionnel elle semble être de 10/20 à l'oral
-
- Membre actif
- Grade : Technicien principal de 1ère classe
@RH08
@angelik005
Je viens d'avoir mes notes
7,5 à la note coef 3
11 à l'étude de cas coef 5
12 à l'oral coef 5
Là je suis abasourdie 7,5 à la note sachant que c'est la base...
Mille fois fait et refait....
J'ai demandé mes appréciations...
Dans le rapport du jury rien sur les conditions de l'écrit @angelik005 rien n'a été pris en compte sur les conditions de l'examen lumière de salle de concert avec ombres portées...
Bref je suis deg... Impossible de croire en cette note de 7,5...
@angelik005
7,5 à la note coef 3
12 à l'oral coef 5
Dans le rapport du jury rien sur les conditions de l'écrit @angelik005 rien n'a été pris en compte sur les conditions de l'examen lumière de salle de concert avec ombres portées...
-
- Membre actif
Tu as une jolie note à l’oral je trouve !ORANE83 a écrit : ↑lun. 25 nov. 2024 23:03 @RH08
@angelik005
7,5 à la note coef 3
12 à l'oral coef 5
En effet pas top la note mais bon elle est juste coefficient 3
J’ai demandé les appréciations, moi aussi
Tu as raison pour le rapport de jury… Huit heures dans la fosse, on s’en souviendra
La défaite est difficile à digérer, mais il faut avancer plus qu’un an et demi pour le prochain, la revanche, tu y retourneras peut être