Année de concours TTC1er classe
Bonjour, sauriez-vous me dire quand le concours de technicien 1er classe devrait avoir lieu ?
Je réfléchie en effet sur l'utilisation ou pas de la reprise d'ancienneté de mon expérience du privée qui ne peut avoir lieu qu'une seule fois.
Si je passe par un concours intermédiaire avant celui d ingénieur, je me dis que je peux peut-être patienter avant d'utiliser cette option....
A vous lire,
Je réfléchie en effet sur l'utilisation ou pas de la reprise d'ancienneté de mon expérience du privée qui ne peut avoir lieu qu'une seule fois.
Si je passe par un concours intermédiaire avant celui d ingénieur, je me dis que je peux peut-être patienter avant d'utiliser cette option....
A vous lire,
L'année prochaine en 2025Hopla a écrit : ↑mar. 26 nov. 2024 07:33 Bonjour, sauriez-vous me dire quand le concours de technicien 1er classe devrait avoir lieu ?
A vous lire,
Tu peux trouver le calendrier des concours et examens sur le site du CDG où tu souhaites les passer
Il n'existe pas de concours de technicien principal 1ère classe, uniquement un examen.
Il faut atteindre un an dans le 6ème éch de TP2 pour avoir le droit de passer l'examen de TP1
Il faut atteindre un an dans le 6ème éch de TP2 pour avoir le droit de passer l'examen de TP1
Bonjir Punctum 22, Si je le passe en 2025 sachant que je suis a l'echelon 8 tout juste nommee enfin presque, et si examen reussi, vais je redemarer a l'echelon 1 du tt1c ?
Non,
TP2 ech 8 : IB 528 / IM 457
--> Reclassement TP1 ech 5 : IB 547 / IM 470
TP2 ech 8 : IB 528 / IM 457
--> Reclassement TP1 ech 5 : IB 547 / IM 470
Merci. Bonne nouvelle. Maintenant il me reste à définir si j'opte pour un grade 8 relatif à mon expérience dans le privé ou si j'attends un grade plus rémunérateur.. Ingenieur par exemoke et ce serq le dernier bonne journée punctum22
Bonjour,
Tu ne peux pas choisir quand tu as envi de reprendre ton ancienneté. Tu dois le faire des que tu deviens stagiaire de la fonction public sinon c'est perdu.
cordialement
Tu ne peux pas choisir quand tu as envi de reprendre ton ancienneté. Tu dois le faire des que tu deviens stagiaire de la fonction public sinon c'est perdu.
cordialement
Ah je pensai que l'on pouvait decider du moment pour la valorisatiin de son experience. Vous etes sur de vous ?
A confirmer avec un Rh mais c'est lors du classement en stagiaire après tu ne peux plus faire valoir ce droit.
cordialement
cordialement
OK merci jon27, je surveillerai cela de près. Cdlt